Prochaine exposition​​​​​​​
du 22 novembre 2019
au 1er février 2020 
Jean-Pascal Flavien
en collaboration avec Soft Baroque
States of Mind
" Fabre est une invitation faite à un artiste d’investir un lieu privé pour y créer son univers.

J’ai souhaité initier ce projet dans cet appartement qui est aussi mon cabinet de psychanalyse, afin que puisse s’y questionner non seulement les entrecroisements entre singulier et collectif, entre privé et public mais aussi les occurrences et les effets de cette écriture originale sur des questions telles que l’inscription, la trace, la mémoire et la rencontre.

D’un artiste à l’autre Fabre expérimente des effets de parole, de création, d’énergie, d’altérité et participe à l’écriture d’un monde qui peut se supporter saisi par de l’inédit, de l’imprévu et de l’incalculable. "

Annabelle Ponroy​​​​​​​

Laëtitia Badaut-Haussmann - SAS Villa Psy 2 - 2018

" Fabre est le fruit d’une collaboration inédite entre une amateur d’art et une commissaire d’exposition. Fabre, une nouvelle adresse à proximité de la Place de la Nation à Paris présentera à intervalles réguliers un environnement artistique, au sens où l’on n’en voit plus; dans son ajustement à l’espace, son attention portée au détail, son raffinement dans le rapport à l’autre. 

Dans un appartement haussmannien - à ses heures, cabinet de psychanalyse -, Annabelle Ponroy invitera régulièrement un créateur à renouer avec « l’esprit salon » d’antan dans sa dimension exclusive, mondaine et sociale. "


Alexandra Fau
Back to Top